Ce que votre pharmacien veut que vous sachiez sur les probiotiques

 


Lorsque j'ai commencé à pratiquer la pharmacie, mon expérience avec les probiotiques consistait en le Florastor que nous gardions derrière le comptoir et une commande spéciale pour les personnes ou les probiotiques que nous recommandions aux parents lorsqu'ils venaient chercher une cure d'antibiotiques.


Maintenant, le buzz autour des probiotiques est partout.


À juste titre, plus les recherches sont effectuées, plus notre microbiome intestinal semble être important. Le microbiome, un mélange de bactéries utiles dans notre intestin, peut être un contributeur important à l'inflammation dans notre corps lorsque l'équilibre est rompu. Un probiotique est essentiellement défini comme un micro-organisme introduit dans un hôte (personne) à des fins de santé. Nous pouvons ingérer des probiotiques naturellement sous forme d'aliments fermentés ou sous forme de suppléments manufacturés.


Les probiotiques peuvent également avoir d'énormes avantages pour la santé. Une grande partie des médicaments prescrits dans les soins de santé visent à débarrasser le corps des microbes, mais les probiotiques fonctionnent pour ajouter des bactéries saines à l'intestin. Les scientifiques commencent tout juste à établir des liens autour de l'axe intestin-cerveau, mais tout ce que nous savons jusqu'à présent, c'est que notre santé intestinale contribue fortement à notre fonction immunitaire, à l'anxiété et à la dépression, aux troubles auto-immuns, aux problèmes de peau et à la réponse de notre corps à l'insuline. Il est toujours prouvé que notre microbiome affecte la réponse aux prescriptions que nous prenons !


pourquoi avons-nous besoin de probiotiques en premier lieu ?

Une alimentation riche en aliments sucrés et transformés peut contribuer grandement à l'inflammation intestinale. Gaz, ballonnements et problèmes digestifs (c'est-à-dire constipation ou diarrhée) sont tous des signes que votre microbiome peut être déséquilibré.


quand avez-vous besoin d'un probiotique ?

En tant que pharmaciens, nous conseillons souvent aux gens de les prendre pendant une cure d'antibiotiques ou pendant un voyage, mais (sous la direction de votre fournisseur !) ils peuvent être pris en toute sécurité tous les jours.


quel probiotique je prends ?

On me pose BEAUCOUP cette question. Il est bon de rechercher un mélange sain de bactéries (chercher des lactobacilles et des bifadobactéries) 20 UFC ou plus.


quand dois-je prendre un probiotique ?

Habituellement, nous conseillons aux gens de prendre leur probiotique une heure avant ou deux heures après les repas pour maximiser l'absorption. Cependant, certains médecins recommandent de prendre des probiotiques la nuit pour augmenter l'absorption intestinale, car c'est une période d'activité intestinale faible et plus lente.


les suppléments sont-ils sûrs à prendre ?

Comme tous les suppléments, la FDA ne réglemente pas les probiotiques, leur sécurité et leur efficacité ne sont donc pas garanties. Je recommande généralement aux patients de choisir une marque ou un fabricant de confiance et de ne pas prêter trop d'attention au marketing.

Commentaires